Votre question
Absence de toux après deux semaines
Hello,
Je m’attendais à tousser mais à part une légère tendance m’éclaircir la gorge de temps à autres rien ne vient depuis mon arrêt il y a deux semaines...
Je fumais depuis 20 ans, avec environ 15 cigarettes par jour à l’an fin.
Cette absence de toux m’inquiète...
au bout de combien de temps survient elle « normalement » svp ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt depuis 2 semaines ! C'est très positif pour votre santé.
Rassurez-vous, tous les fumeurs qui arrêtent ne toussent pas ! Vos poumons vont se nettoyer plus doucement, à chaque fois que vous respirez vous éliminez quelques particules.
La toux peut aussi arriver un peu plus tard...
Pour vous aider dans votre sevrage, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des astuces et des conseils pour vous accompagner dans votre arrêt.
Vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Ne lâchez rien, l'arrêt du tabac demande des efforts, mais qui vous seront remboursés au centuple par tous les avantages que vous y trouverez !