Votre question
Absence de toux
Bonjour j ai arrêté de fumer depuis quasiment 15 jours. J ai toujours entendu et mm lu sur ce forum que la toux était plutôt forte et persistante lors de l arrêt du tabac, hors je ne tousse pas du tout. Est ce normal de ne rien évacuer ? Merci d avance de votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question. Félicitations pour votre arrêt depuis près de 15 jours.
Rassurez-vous, tous les fumeurs qui arrêtent ne toussent pas ! Il est vrai que c'est un symptôme que l'on retrouve souvent à l'arrêt du tabac, mais il n'est pas obligatoire chez tous les fumeurs qui arrêtent de fumer. N'ayez pas d'inquiétude sur ce point. Vos poumons vont se nettoyer différemment et à chaque fois que vous respirez, vous éliminez quelques particules.
La toux peut aussi arriver un peu plus tard...
Voyez plutôt les bénéfices que l'arrêt du tabac va vous apporter : faire des économies, vous sentir libre, supprimer les risques pour votre santé, mieux respirer ...
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Ne lâchez rien, l'arrêt du tabac demande des efforts, mais vous serez récompensé au centuple par tous les avantages que vous y trouverez !
Bonne continuation dans votre démarche.