Votre question
Abses dentaire
Bonjour
J ai arrêté de fumer voilà 11 jours .....
Je vapotte sans nicotine depuis 4 jours
Par contre hier suis allé chez le dentiste et j ai un abses dentaire, je suis sous antibiotiques.....elle m à dit que ça pouvait venir de l arret du tabac
Pouvez vous confirmer ??
Merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
En effet, les douleurs des gencives ou des dents, parfois même les saignements des gencives font parti des petits inconvénients de l'arrêt. Elles sont brusquement à nouveau bien irriguées car les vaisseaux sanguins qui les nourrissent ne sont plus soumis aux contractions occasionnées par la nicotine de la cigarette.
Chez vous, l'accompagnement par votre dentiste est donc une bonne chose.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche.