Votre question
Accident de parcours
Bonjour j ai arrêté depuis presque 1 mois j ai eu un accident de parcours le 19 août j ai fumé plusieurs cigarettes sur cette même journée mais depuis plus rien et je ne compte pas céder à nouveau. En terme de bénéfice santé est ce que tout repart du 19?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
N'ayez crainte, vous gardez les bénéfices de cet arrêt à compter du premier jour de l'arrêt.
Il faut mettre cet accident de parcours entre parenthèses. Car comme vous l'avez compris, réitérer mettrait votre sevrage en péril car vous finiriez par réactiver vos récepteurs nicotiniques. Et refumer vous ferait alors perdre les bénéfices de cet arrêt.
Analysez bien les circonstances de cet accident de parcours et réfléchissez à ce que vous pourriez mettre en place pour ne pas retomber dans le même écueil.
Si vous avez besoin d'aide pour y parvenir, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, continuez !