Votre question
Accompagnement
Bonjour,
Je souhaite arrêter de fumer.
Je fume le weekend et parfois en semaine (4 cigarettes max sur 5 jours).
Étant célibataire et étudiant (assujettis au stress), je souhaite avoir un accompagnement pour me motiver pour arrêter de fumer.
Est-ce possible d'avoir un accompagnement ? Si oui, a quel fréquence ? Comment on s'y prend ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac !
En appelant Tabac Info Service au 39 89, nous vous donnerons un rendez-vous téléphonique avec un(e) tabacologue qui fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi au travers de 4 ou 5 consultations téléphoniques, et tout ceci est gratuit.
Ces consultations peuvent être proposées entre 9 heures et 20 heures du lundi au samedi. Ce qui peut être facilitant quand on travaille ou qu’on est en cours, et que l'on est peu disponible en journée et/ou en semaine.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Alors, n'attendez plus... nous sommes à votre écoute.