Votre question
Accro à la 1ère cigarette
J'ai fumé mes 2 premières taffes chez une amie que car je voulais tristement paraît "cool" et voir par curiosité.
J'ai peur maintenant de devenir accro, est ce possible de ressentir ce manque ou être accro avec seulement deux taffes ?
J'ai aussi peur de recommencer à cause de la pression ou influence sociale

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Votre peur est légitime, le fait de devenir dépendant d'une substance est à souhaiter à personne. Rassurez-vous, avec 2 taffes, vous n'avez pas pris trop de risques. Il faut cependant éviter de reproduire cette expérience.
En France, le tabagisme est la première cause de mortalité évitable. Alors autant tout faire pour l’éviter !
75 000 personnes meurent chaque année du tabagisme.
N'hésitez pas à exprimer clairement à votre entourage que vous souhaitez rester non fumeuse, ils vous soutiendront !
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils pour ne pas tomber dans le tabagisme, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89
Bonne continuation dans votre démarche.