Votre question
Accro à vapo
J’ai complètement arrêté de fumer il y a 3 ans (10-12 cig par jour) mais je suis devenue accro à la cigarette électronique.
Je vapote avec 3 mg dès le réveil et toute la journée soit presque 10ml/j.
Je ressens la même dépendance pour avoir toujours du liquide et la vapo...
Je tousse souvent...
Je souhaite arrêter tout, pensez vous que je dois stopper net ou avec Nicorette ou autre ?
Je suis évidemment une anxieuse (insomniaque)et j’ai peur aussi de grossir.....
Merci d’avance pour vos conseils

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Si la cigarette électronique a pu vous aider à vous défaire du tabac, c'est un premier pas très intéressant pour votre santé, car les e-liquides sont moins nocifs que la fumée de tabac !
Comme il n’existe pas encore de protocole de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Il pourra vous aider à vous passer peu à peu de la nicotine de l'e-liquide et à changer vos habitudes pour perdre cette gestuelle.
Bonne route vers la liberté d'un vie sans cigarettes, quelle qu'elle soit !