Votre question
Accro au bout de quelques cigarettes
Bonjour,
J'ai testé la 1er cigarette a environ 2 an avec un copain , je ni avez jammer retouche mais depuis quelque mois , j'ai us envie de re fumer mais jusca quelques semaines jan fumer 1 par semaines... et la depuis la semaine dernier j'ai acheté 1 paquet et jan fume 2 a 3 cigarette le matin en l'espace 1 heure sauf le week-end et mercredi... Je remarque que en journée Sa me manque gavez et le week-end aussi.
Es que je suis accro a la cigarette?
Es facile d'arrêt cars sa me manque déjà gavez ? mais je sais que le tabac c'est pas bon pour la santé mais sa me fait gavez de bien .
Merci de me renseigner et de ne pas publié mon message.
Bonnes journée

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et tenons bien compte de votre souhait qu'elle ne soit pas publiée.
On est tous inégaux par rapport à la dépendance à la nicotine, certains sont très rapidement pris au piège et pour d'autres cela sera plus long. Cependant si vous éprouvez le besoin de fumer au quotidien et que les jours où vous ne pouvez le faire cela vous manque, c'est le signe que si la dépendance physique n'est pas encore installée, elle est en cours d'installation... En tout cas la dépendance comportementale est déjà là.
Réagissez avant qu'il ne soit trop tard, avant que votre corps ne vous oblige à fumer tous les jours (même les jours où vous êtes sensé ne pas fumer...)
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter, vous pouvez en parler à votre médecin traitant, votre pharmacien ou contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?