Votre question
Accro aux pastilles
Bonsoir.
L'arrêt des ces pastilles reste compliquée pour moi. Mais je ne fume plus et porte un patch de 5mg car le l'ai coupe cela me convient . Mais les pastilles sont indispensables .
Est ce normal? J'attends peut être l'année pour pouvoir stopper,ça,
Qu en pensez vous ?
Merci pour votre réponse
Bien à vous
Pascale

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous ne précisez pas depuis quand vous utilisez un traitement de substitution. Sachez cependant que les doses de substitution nicotinique (patchs et formes orales) doivent être réduites progressivement. Si vous avez du mal à gérer cette réduction, nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'usage des substituts nicotiniques vous a permis d'arrêter de fumer et là est quand même l'essentiel. Le sevrage tabagique n'est pas un sprint mais une course de fond. Vous avez peut-être besoin d'un peu plus de temps...
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Il ne vous reste plus qu'une dernière étape pour vous libérer totalement de la nicotine, bravo !