Votre question
Accro aux substituts
Depuis 15ans j ai arrêté la cigarette mais je reste accro aux substituts pastilles à 1mg.Est ce que cela peut devenir dangereux en vieillissant.
Je fais toutes les années une prise de sang.
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à vous pour ces 15 ans d'arrêt !
Non, il n'y a pas de danger à utiliser des pastilles sur le long terme. Si c'est la seule chose qui vous permette de ne pas refumer et que cela ne vous occasionne pas de désagréments, vous pouvez les garder.
Si par contre cela vous gêne, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89, ensemble vous pourrez discuter de cette dépendance aux substituts oraux et envisager de les arrêter.
Longue vie à vous sans cigarette !