Votre question
achat d'une vapoteuse à un mineur par un adulte
Bonjour,
je souhaiterais savoir ce que dit la législation pour les adultes qui acheteraient des cigarettes ou des vapoteuses avec nicotine pour les donner à des mineurs (qui en principe ne peuvent faire cet achat seul).
Cordialement

Notre réponse
Bonjour Cécile,
Merci pour votre question.
En France, la législation est très claire sur ce point : il est interdit de vendre ou d'offrir des produits du tabac ou des dispositifs de vapotage (avec ou sans nicotine) à des mineurs. Cette interdiction vise aussi bien les professionnels que les particuliers. Article L3511-2-1 du Code de la santé publique. Cela inclut tout adulte (parent, ami, etc.) qui achèterait ces produits dans le but de les donner à un mineur.
Dans les faits, les sanctions sont rarement appliquées...
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation.