Votre question
Achat de Patch
Bonjour,
J ai arrêté de fumer depuis mardi et je souhaite acheter des Patch aujourd'hui. Quel dosage ? Et quel marque ? Je fume depuis plus de 20 ans et ces derniers temps je fumais entre 15 et 20 cigarettes par jour. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Une règle simple est de 1 cigarette = 1 mg de nicotine, pourrait nous faire penser que dans votre cas vous auriez besoin de 20 mg de nicotine, soit un patch de 21 mg. Mais cette règle simple est parfois inexacte car certaines personnes fument des cigarettes roulées ou tirent très fort sur leurs cigarettes, à l'inverse nombreux sont ceux qui en fument 20 mais qui en allument près de la moitié de façon automatique et le dosage de 20 mg sera alors trop fort.
Partez donc sur un patch de 21 mg sur 24 heures et augmentez ou diminuez de 7 mg afin de trouver le dosage idéal vous permettant de vous sentir tout simplement bien !
Et surtout contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !