Votre question
Acné
Bonjour,
Je suis au 23eme jours sans tabac: seul hic, je suis submergé de boutons sur le visage depuis 1 semaines, des énormes kystes et micro kyste sur les joues et le front ! avec les circonstances actuelles, cela devient vraiment très déprimant. Avez vous des témoignages de personne qui sont dans le même cas que moi? Que faire ? :(

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt depuis 23 jours !
De manière générale, c'est fumer qui favorise l'acné.
Cependant, certains ex-fumeurs à l'arrêt peuvent aussi avoir des poussées d'acné. En effet, avec l'arrêt du tabac, les pores de la peau se réhydratent et "relarguent" la pollution.
Mais rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires.
Et au final, l’arrêt du tabac est bénéfique pour la peau et la beauté en général. Le teint s’éclaircit, les dents sont plus blanches, l’haleine devient plus agréable, etc....
Toutefois si cela devait persister, n'hésitez pas à consulter un dermatologue afin qu'il puisse vous prendre en charge.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue.
Bonne continuation dans votre arrêt.