Votre question
Acné et arrêt tabac
Bonsoir, cela fait 14semaines que j’ai arrêter de fumer sans substituts.
Par contre j’ai beaucoup d’acné (je précise que je ne prend aucun contraceptif depuis 5ans et que je n’ai jamais eu de boutons ni adolescente ni adulte)
J’ai également fais une prise de sang hormonal et rien à signaler
Je suis à 2 doigts de reprendre le tabac car mon acné me met dans un tel état psychologique que je me ronge de l’interieur
Je ne sors plus de chez moi et sombre petit à petit dans une dépression.
Quel lien entre l’arret du tabac et cette fichue acné?
Combien de temps ce calvaire va t’il duré?
Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt, c'est une excellente nouvelle!
Lorsque vous arrêter de fumer, votre corps entame un processus de nettoyage qui peut se traduire par différents symptômes: maux de gorge, transpiration, sinusite, rhume, toux, sécrétions et l'acné.
Ils peuvent durer plus ou moins longtemps en fonction des individus, nous ne pouvons donc pas vous donner de durée exacte.
En revanche, nous vous conseillons de consulter votre médecin généraliste et un dermatologue qui pourra vous donner un traitement adapté pour soigner votre acné et le faire disparaître de manière efficace.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, vous pouvez appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Vos symptômes ne sont que passagers, et peuvent se soigner alors ne reprenez pas le tabac, sinon vous aurez fait tout ça pour rien! Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!