Votre question
Acné
Bonjour,
Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que j'ai arrêté. Seulement depuis un peu plus de 1 semaines j'ai de l'acné sur le visage et le dos, j'ai l'impression d'être de retour à l'adolescence. Est-ce a cause de mon arrêt ? Et si oui, avez-vous des solutions?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
De manière générale, fumer favorise l'acné, notamment chez les adultes.
Certains ex-fumeurs à l'arrêt peuvent aussi avoir des poussées d'acné. En effet, avec l'arrêt du tabac, les pores de la peau se réhydratent et "relarguent" la pollution. Mais ces problèmes sont transitoires. Et au final, l’arrêt du tabac est bénéfique pour la peau et la beauté en général. Le teint s’éclaircit, les dents sont plus blanches, l’haleine devient plus agréable, etc....
Prenez soin de vous et de votre peau. Et si cela devait durer, n'hésitez pas à prendre rendez-vous chez un dermatologue.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Nous vous souhaitons une très belle année 2026... sans tabac.