Votre question
Acné
Bonjour cela fais 21 jours que j’ai arrêté de fumer et j’ai des boutons sur le visage alors que je n’ai jamais eu d’acné et j’ai un teint plus pâle est ce normal , est ce lié a l’arrêt de la cigarette et cela va t’il passer , merci d’avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt depuis 21 jours !
De manière générale, c'est fumer qui favorise l'acné.
Cependant, certains ex-fumeurs à l'arrêt peuvent aussi avoir des poussées d'acné. En effet, avec l'arrêt du tabac, les pores de la peau se réhydratent et "relarguent" la pollution.
Mais rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires.
Et au final, l’arrêt du tabac est bénéfique pour la peau et la beauté en général. Le teint s’éclaircit, les dents sont plus blanches, l’haleine devient plus agréable, etc....
Toutefois si cela devait persister, n'hésitez pas à consulter un dermatologue afin qu'il puisse vous prendre en charge.
Bonne continuation dans votre arrêt.