Votre question
Activité physique impossible car PMR
Je suis PMR et donc activité physique quasi nulle, comment contrôler ma prise de poids ? J'ai prit 1,5 en 3 jours, je ne suis pas contente du tout d'autant plus que je suis diabétique en plus du reste. J'ai besoin d'aide, je n'ai pas l'impression de manger plus pourtant, je divise ma ration en plusieurs petits repas juste.
Merci pour aide.
Cordialement
Michèle

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour ces 3 premiers jours!
A l'arrêt, la prise de poids est liée à un changement dans les dépenses caloriques.
Le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée) et on peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apport de calories. Puisque l'activité physqiue vous est impossible, vous allez jouer sur votre alimentation.
De nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr, et notamment la fabrique à menus qui fournit des idées de menus variés et équilibrés.
Pour avoir une alimentation équilibrée, il faut :
• Privilégier les légumes (tomates, courgettes, aubergines...), les sucres lents (pâtes, riz...), les viandes maigres (poulet, dinde, steak haché 5%MG ...), le poisson, les fruits.
• Limiter les viennoiseries,  les sucres rapides, les graisses, les sodas.
• Limiter la prise d'alcool, et privilégier l'eau
• Avoir 3 repas dans la journée et ne pas grignoter entre les repas, ou sinon faire une collation structurée.
En parallèle, occupez votre temps par des puzzles, coloriages, lecture, musique,... une activité qui vous fait plaisir...
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant Tabac info service au 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue nutritionniste.
Bon courage et bonnne continuation.