Votre question
Activité physique
Bonjour,
J'aimerai savoir si vous étiez en partenariat, ou si vous pouviez me conseiller une application gratuite, pour reprendre une activité physique en douceur?
Cela fait plusieurs années que je n'ai plus d'activité physique en dehors du travail (je suis facteur). Depuis mon arrêt du tabac faire quelques mouvements le matin me fait du bien.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! En voilà une bonne nouvelle pour votre santé !
Et si en plus vous recommencez à bouger, ce sera encore mieux !
Nous pouvons vous conseiller de faire un tour sur le site mangerbouger. En cliquant sur ce lien vous tomberez directement sur la page bouger !
Il existe aussi un site officiel dédié au sport, qui vous aidera à trouver l'activité sportive que vous aimerez et qui vous correspondra le mieux : sports.gouv.fr.
N'oubliez pas non plus qu'activité physique, ce n'est pas forcément du sport ! Cela peut être du jardinage, des balades entre amis, la cueillette des champignons (bon, pas au printemps, d'accord), du bricolage. Tous ce qui vous sort de la position assise en fait !
Nous n'avons pas d'application particulière à vous proposer, mais parlez de votre souhait d'activité à votre médecin. C'est bien de le consulter quand on reprend le sport après quelques années sans en faire.
Alors pour finir, encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Et si jamais, votre arrêt devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.