Votre question
Acupuncture
Bonjour,
Je voulais savoir en France, quel spécialiste est habilité à pratiquer l’acupuncture au niveau des oreilles pour arrêter le tabac.
Et est ce que c’est remboursé par la mutuelle ?
Merci,

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
L'auriculothérapie n'est pas un traitement scientifiquement validé pour l'arrêt du tabac. Cela ne peut donc être remboursé par une mutuelle.
Les seules méthodes validées à ce jour sont :
• les substituts nicotiniques ;
• les thérapies cognitives et comportementales ;
• les traitements médicamenteux en seconde intention : varénicline ou bupropion.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !