Votre question
ACUPUNCTURE
BONJOUR
POUR UNE OPERATION A VENIR JE DOIS ARRETER DE FUMER 6 SEMAINES AVANT ET 6 SEMAINES APRES!!
N'AYANT AUCUNES VOLONTE ET JE FUME DEPUIS MES 13 ANS JE SUIS RECEPTIVE QU'A L'acupuncture
est-ce que c'est pris en charge par la sécurité sociale?
en vous remerciant par avance
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
L'efficacité de l'acupuncture dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée. Ce n'est donc pas une méthode que l'on peut proposer seule si la dépendance physique à la nicotine est forte (Je fais le point sur ma dépendance physique).
Cependant, cette approche bénéficie d'un certain recul et n'a pas montré de risque pour la santé.
Si vous voulez utiliser l'acupuncture en complément d'une méthode validée, assurez-vous de contacter un(e) professionnel de santé diplômé et garant d'une déontologie. Ce n'est qu'avec lui que vous pourrez voir pour une éventuelle prise en charge par la sécurité sociale.
Si vous souhaitez plus d'informations ou un soutien lors de votre arrêt, nous vous invitons à contacter le 39 89 pour un entretien avec un(e) tabacologue de la ligne Tabac info service.
Bonne continuation dans votre démarche.