Votre question
Adaptation patch
Bonjour,
En cours d'arrêt, j'ai un problème avec le niveau de nicotine des patchs que j'utilise :
21 mg beaucoup trop fort pour moi (tremblement, migraine enervement, mal être...)
14 mg trop léger encore trop envie de fumer donc dérapage (il me reste des cigarettes en cas de complet déraillement..)
Comment faire ?
Merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre volonté d'arrêter de fumer !
Si le patch de 14 mg est trop léger, sachez que vous pouvez le compléter par des formes orales de nicotine : pastilles, gommes, inhaleur ou spray.
Vous prendrez ces formes orales au moment où vous aurez l'envie de fumer.
D'ailleurs vous augmentez vos chances de réussite en associant patch et formes orales, car l'association a l'avantage d'offrir aux fumeurs un sevrage "sur mesure".
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le plus adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Dans votre combat pour arrêter, chaque cigarette non fumée est une victoire.