Votre question
Adaptation sevrage
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis le 3/12 avec des patches 14mg et des pastilles nicotiniques 1,5. C'est un peu plus dur maintenant, que faut-il faire pour tenir ? Patchs+forts ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Voici quelques informations pour savoir si votre patch est correctement dosé :
Quand votre patch n’est pas assez dosé, vous ressentez les symptômes du manque : vous avez envie de fumer, vous êtes anxieux, irritable, nerveux, vous avez envie de grignoter. Augmentez alors le dosage de votre patch, mettez un patch de 21 mg au lieu de votre patch 14 mg ou complétez-le avec plus de pastilles à 1,5 mg ou des pastilles plus dosées à 2 mg.
Pour votre information quand votre patch est trop fortement dosé, vous pouvez ressentir des maux de tête, des nausées, des palpitations, et parfois un mauvais goût dans la bouche. Vous pouvez alors découper un morceau de votre patch (un tiers par exemple) ou mettre un patch moins dosé (substituts nicotiniques).
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.