Votre question
Addiction a 2 choses
Le 29/10/24 je n’ai pas le choix d’arrêter une addiction très puissante?️?️?car je vais en clinique???… Mais ma question est ?? Est-ce bien physiologiquement et surtout mentalement d’arrêter ses deux drogues en même temps ? Surtout que je suis quelqu’un d’hyperactif et sensible!!!

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Arrêter deux addictions en même temps peut être éprouvant, tant physiquement que mentalement, surtout pour une personne hyperactive et sensible.
Les processus de sevrage peuvent entraîner un stress important sur le corps et l’esprit, et chaque addiction peut avoir des symptômes de sevrage spécifiques. C'est donc essentiel que l’arrêt soit bien encadré, surtout si les substances sont physiquement addictives.
Un programme encadré pourra vous offrir une prise en charge adaptée, avec des soins médicaux et un soutien psychologique pour atténuer les symptômes de sevrage et l’impact émotionnel.
Rassurez-vous, l’encadrement en clinique vous offrira les ressources nécessaires pour traverser cette étape avec un maximum de sécurité et de soutien personnalisé.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bonne continuation et tenez bon !