Votre question
Addiction à la nicotine
J'ai fumé pendant 3 ans et j'ai arrêté depuis bientôt une semaine, cependant je ressens une forte envie lorsque je vois une cigarette ou que je sens l'odeur
Ma question est : combien de temps dure en moyenne cette envie quotidienne après avoir arrêté de fumer ? Va-t-elle partir un jour ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo d'arrêter de fumer si tôt dans votre vie, quelle bonne idée !!!
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
La nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
Bon courage à vous, n'oubliez pas que nous pouvons aussi vous accompagner de vive voix au 39 89.