Votre question
Addiction gomme de nicotine
Oups ! Mon message précédent est parti avant d avoir pu le finaliser !
Je vais donc aller a l essentiel (au cas où !).
J ai arrêté de fumer depuis un peu plus de 7 mois avec l aide de patchs (pendant 4 mois ) et ensuite avec les gommes nicorettes. Mon pb est le

Notre réponse
Bonjour,
Déjà toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est génial pour votre santé.
C'est très souvent une dépendance psychologique qui se met en place, plus qu'un simple problème de nicotine.
Au bout de 7 mois on ne peut pas forcément parler de dépendance à vos pastilles, tout dépends du nombre que vous consommez, et de l'évolution de ce nombre: à la hausse ou à la baisse?
Si c'est à la baisse, aucun problème, vous pouvez les continuer, même sur plusieurs années, si vous en avez vraiment besoin. Cela n'a aucun danger pour votre santé.
Si c'est à la hausse, vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez cette pastilles, pour en obtenir quoi? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphone à un proche).
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
A bientôt?