Votre question
Addiction physique
Bonjour
À partir de combien de temps l'addiction physique à la cigarette disparaît elle? Une fois passé ce cap est-ce que le plus gros du travail est fait ?
Merci!

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
La nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
Dire que dépasser la dépendance physique est le plus gros travail est difficile à dire, car cela dépend de chacun et de l'intensité de chacune des dépendances.
Pour vous aider à faire le point sur ces différentes dépendances chez vous, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour mieux vous connaître en tant que fumeuse.