Votre question
Addiction
Bonjour je n'ai jamais fumé de ma vie j'ai juste
fumé3 mois dans ma vie en juin juillet dout
je fumer environ entre 3 et 10 clopes par jour
j'ai arrêté il y a trois semaines c'était pour
savoir si je suis addict ou avoir des symptômes
de manque de nicotine s'il vous plaît ? ,j'ai
peur psychologiquement que cette petite
période ma détruit ou peut me rendre addicte
ou avoir des symptômes de manque de
nicotine a mon arrêt du tabac ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Visiblement en 3 mois de tabagisme, vous n'avez pas eu le temps de développer une dépendance physique à la nicotine et tant mieux.
Si vous n'avez pas eu de symptôme de manque jusqu'à maintenant, vous n'en aurez pas.
Faites de ces trois mois de tabagisme, une parenthèse dans votre vie.
Pour ne pas devenir dépendant du tabac, il ne faut plus fumer, car la dépendance s'installe au fil des consommations et un jour, on se rend compte que l'on perd le contrôle et que ce n'est plus vous qui décidez de fumer, mais que c'est votre corps qui réclame…
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !