Votre question
Addiction
Bonjour,
Pensez vous qu’un jour il me sera possible de re-fumer occasionnellement sans retomber dans l’addiction ?
Avez vous pu voir chez certains patients que cela est possible ?
Merci
Delphine

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question. C'est le rêve de tous les fumeurs...
Si vous étiez une fumeuse dépendante de la nicotine, refumer de temps en temps ne sera pas sans danger car vous allez à plus ou moins long terme réactiver vos récepteurs nicotiniques. Et un jour, ce n'est plus vous qui déciderez que vous allez fumer une cigarette mais c'est votre corps qui en réclamera au quotidien.
Il ne faut pas perdre de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez être soutenue dans cette démarche par un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi gratuit.
Nous vous remercions pour votre confiance.