Votre question
addictologie
il y a 18 mois : j ai arrete de fumer pdt 6 mois . j ai sombre ds une depression severe ( toujours d actualitee a ce jour ) et compense par plus d alcool !!!! j ais perdu aussi du poids : hyper stressee !(!!n ais donc pas compense par l alimentaire !!)je fume depuis l age de 20 ans !!!mais je suis une personne anxieuse !!a ce jour je fume 30 cigarettes / jour ....mon mari : aussi !!!! mon mari tousse +++le matin , manque de souffle ++

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Il faut savoir que contrairement aux apparences, le fait de fumer génère de l'anxiété. Cependant, compte tenu de vos fragilités concernant votre humeur et votre consommation d'alcool, il est important de vous arrêter de fumer dans de bonnes conditions. Cependant
Pour ce faire, nous  vous conseillons de contacter un tabacologue, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Il y a une solution à chaque situation.
Quant à votre mari, la meilleure façon de l'inciter à arrêter de fumer, c'est de lui montrer que c'est possible.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?