Votre question
Additifs et pesticides
Bonjour,
Depuis que les informations inscrites sur le paquet de cigarette ont disparu et sont remplacées par des images choquantes (à quand des images d'obèses sur les emballages macdonald, sur les sachets de bonbons?), surtout que la pulsion de mort peut faire fumer davantage et avec un état de stresse qui rends le tabac beaucoup plus nocif... Je trouve cela inadmissible et condamnable. Mais le pire, lorsque ma marque de tabac n'est pas disponible ( sans pesticide ni additifs), les marchands de tabac n'ont aucune information à me donner sur les autres marques de cigarette!!! Comment puis je avoir ces informations?
Merci de me répondre à ma question.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour vos questions.
Nous entendons bien que ces avertissements sanitaires visuels sur les paquets de cigarettes vous dérangent et qu'ils ont tendance à avoir chez vous un impact contre-productif. Ce qui n'est pas le cas pour tous…
Sachez que ce qui est le plus dangereux dans la fumée du tabac, ce ne sont pas les pesticides et les additifs mais c'est la combustion du tabac qui génèrent les substances les plus toxiques responsables des cancers et des maladies cardio-vasculaires. Quoi que l'on fume, c’est dangereux pour la santé.
Cependant si vous souhaitez obtenir des informations sur les additifs et les pesticides utilisés, il faut vous adresser directement au cigarettier concerné.
Avez-vous déjà pensé à arrêter de fumer ?
Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils :
le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Pensez-y !