Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Aerophagie et angoisse

Bonsoir.
Depuis le 27 février 2018 ,(une journée sans tabac), J ai décidé d arrêter la cigarette classique et d essayer la cigarette électronique. J ai le ventre gonflé et je suis prise d angoisse. J ai trop vapoter cette première journée. Est ce que mon corps à déjà commencé à se libérer des toxines? Ou je suis en surdose? Merci.

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour la disparition de la cigarette classiue de votre quotidien! Il faut bien commencer!

La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.

Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.

Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.

Les signes de surdosage sont les suivants: bouche pâteuse, palpitations, crampes au ventre, nausées ou dégoût.

Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!

Encore bravo pour cette nouvelle vie sans tabac qui commence, bonne continuation !