Votre question
Agressif
Bonjour, depuis quelques temps sa ne va plus, je suis de plus en plus stressé, un rien me fait partir dans une colère noir.
J'ai arrêté de fumer par hypnose le 13 décembre 2018

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cet arrêt du tabac qui dure, malgré cette difficulté!
Les problèmes de colère, d'irritabilité, sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire être complètement éliminés par la prise de nicotine de substitution, même au bout de plusieurs ce peut vraiment être une aide.
Testez une forme orale (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous prendrez quand vous sentez cette colère vous déborder.
Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt et ne relancent pas la dépendance! En plus, ils sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Vous pouvez aussi réfléchir et trouver d'autre méthodes pour gérer le stress de la vie quotidienne: vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!