Votre question
Aide à l’arr
Bonjour, je souhaite arrêter de fumer. Des personnes m’ont conseillé de prendre du Kudzu en gélules. Je voulais savoir si il y avait des effets indésirables et si cela pouvait être une bonne solution
Merci
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Le kudzu ne fait pas partie des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité spécifique sur l’arrêt du tabac. N'ayant pas été étudié sur son efficacité dans le sevrage tabagique, nous ne pouvons donc rien vous en dire.
Les méthodes validées scientifiquement sont les substituts nicotiniques, la varénicline ou le bupropion et la thérapie cognitive et comportementale.
Pour en savoir plus sur les techniques d'arrêt, nous vous conseillons la lecture suivante : le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de trouver la méthode qui vous correspondra le mieux.