Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

aide à l'arret de la cigarette

Bonjour,

Je recherche quelques chose comme les bâtons de réglisses pour m'occuper quand j'ai envie de fumer, mais je n'aime pas le réglisse auriez vous une autre idée dans le même style?

Merci d'avance pour votre réponse

Notre réponse

Bonjour

Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !

S'occuper la bouche pour faire passer une envie, peut être une solution mais pas seulement. Vous parlez de bâton de réglisse, ce qui pourrait s'y rapprocher serait un stylo à bille vide sans la mine, une paille, une sucette, des graines de tournesol.

Par ailleurs, vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous auriez pris cette cigarette, pour en obtenir quoi ?

Si vous ressentez de l’irritabilité, de la nervosité, ou des troubles de la concentration, c'est plutôt un besoin physique. De ce fait vous devriez vous aider avec des substituts nicotiniques. L'inhaleur nicotinique, des pastilles ou des gommes à mâcher sont des bonnes alternatives.

Si c'est plus dans le but de vous calmer, vous consoler, vous occuper, alors là toutes les choses qui vont vous permettre de patienter 3 minutes le temps que l'envie passe, seront bonne à prendre. Sortir dehors, écouter de la musique, trouver une activité manuelle ou tout simplement boire un grand verre d'eau !

Si vous voulez être aidée dans votre démarche, vous pouvez appeler Tabac info service au 39 89 et bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.

Bonne continuation.