Votre question
Aide à l arrêt
Bonjour, j ai récemment arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique mais je me pose des questions concernant sa dangerosité je ne voudrai pas remplacer une addition par une autre toute aussi mauvaise...
J'aimerai également savoir si la fumée dégagée avec la cigarette est nocive ?
Merci par avance
Et bravo pour cette super application !

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitation pour votre arrêt du tabac.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer. Même si d’autres risques seront peut-être identifiés dans les années à venir.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Continuez ainsi, vous êtes sur la bonne voie !