Votre question
Aide à l'arrêt
Bonjour,
Je fumes environ 6 à 7 cigarettes par jour voir plus pendant les jours de gros stress. Je suis très motivé à arrêter mais j'aimerais savoir quel aide supplémentaire ajouté à ma motivation pour éviter de compenser avec la nourriture (patch, pastilles par exemple ?)
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Lucie

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question, et bravo pour votre désir d'arrêt du tabac, c'est une excellente nouvelle!
Nous pensons qu'une substitution orale suffira à combler vos besoins en nicotine, comme par exemple les pastilles, les gommes à mâcher, l'inhaleur ou le spray buccal.
Pour être sûre que cela vous suffira, nous avons besoin de faire un bilan de votre dépendance physique. Vous pouvez le faire avec votre pharmacien, votre médecin généraliste ou avec un tabacologue.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés sur le type de substitut que vous pouvez prendre et comment les utiliser. Nous pouvons également vous proposez un accompagnement personnalisé sur plusieurs appels, afin de vous aidez à vous lancer de manière durable dans votre arrêt de tabac.
N'hésitez pas non plus à télécharger notre application "Tabac Info Service" sur votre smartphone, qui est gratuite, et qui vous apportera chaque jour des conseils et pleins d'autres services.
Bonne continuation dans votre démarche!