Votre question
Aide après arrêt tabac.
Bonjour cela fait plus de2 mois que j,ai arrêté de fumer par hypnose.j,avais la motivation mais pas le déclic pour arrêter l, hypnose l,a fait.Pas de substituts je n,en voulais pas .Je voulais me désintoxiquer rapidement.Je suis très fière de moi mais je me sens triste et déprimée que dois je faire pour essayer d,aller mieux .(Je marche et fais 1 peu de sport à côté) merci d, avance.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
L'hypnose n'est pas un traitement validé scientifiquement pour le sevrage tabagique.
Faire une séance d'hypnose pour arrêter de fumer, ne dispense pas d'un traitement de substitution nicotinique si l’on est dépendant de la nicotine. D'ailleurs la baisse de moral est un symptôme de manque physique de nicotine. On est sevré de la nicotine entre 3 semaines à 3 mois après l'arrêt total de nicotine.
Dans un premier temps mettez en place un maximum de compensations dans le domaine du plaisir pour éviter la frustration. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de vous (massage, coiffeur, esthéticienne...), vous détendre (yoga, sophrologie, relaxation, continuez votre sport...), vous gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Plus vous saurez faire cela et moins vous serez nostalgique du plaisir de fumer.
Si malgré ces actions votre moral ne s'améliorait pas, nous vous conseillons de consulter un médecin pour faire un diagnostic précis et avoir une prise en charge spécifique si nécessaire.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, continuez !