Votre question
Aide après scéance d'hypnose
Bonjour, je fais une scéance d'hypnose hier matin, ça a très bien marché mais aujourd'hui c'est dur!! Je sens que je suis pas loin d'y arriver mais je stresse énormément a l'idée de ne plus fumer! Que puis-je faire pour y arriver sereinement ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
L'hypnose peut permettre de vous mettre en de meilleures conditions psychologiques pour arrêter de fumer, mais elle ne vous dispense pas d'un traitement de substitution si vous êtes dépendante de la nicotine. Et c'est peut-être pour cela que vous êtes en difficulté...
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
En attendant de connaître le traitement adapté à vos besoins, n'hésitez pas à prendre des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg. Demandez conseil à votre pharmacien.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !