Votre question
Aide arrêt
Bonjour,
Mon père âgé de 51 ans vient d apprendre qu il devait arrêter la cigarette a cause de taches blanches sous la langue.
Nous ne connaissons pas encore les raisons de ses taches (cancer ?).
En attendant il est urgent d agir.
Il fume depuis l âge de 16 ans.
Quels sont les aides que vous pouvez apporter.
Vers qui se tourner.
Merci beaucoup.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations que votre père souhaite arrêter de fumer, c'est une des décisions les plus importantes pour protéger sa santé.
Pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions possibles, et dans la durée, il est important de bien préparer son arrêt.
Il est utile de se pencher sur ses motivations. Il s’agit des raisons qui le poussent à arrêter de fumer, des bénéfices qu'il attend de son arrêt, mais aussi des craintes qu'il peut avoir vis à vis de l'arrêt du tabac.
Pour arrêter, il est important de se sentir prêt physiquement et psychologiquement. Il trouvera de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Dans un deuxième temps, il pourra envisager les stratégies qui seront les mieux adaptées à ses besoins.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. S'il souhaite de l'aide ou du soutien dans son arrêt, il peut contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.