Votre question
Aide arret
Suivi au service addictologie, patch, pstilles j ai essayer beaucoup de substitut mais rien ne m a aide ! Je suis desesperr meme le bupropion ne m a pas aider. Comment faire ma sante va mal et je n y arrive pas !

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour question et bravo pour votre persévérance!
Patch et gommes sont de très bon traitements de la dépendance physique. Or, le tabac entraîne une dépendance psychologique et comportementale:
- la dépendance psychologique, c'est le fait d'avoir recours au tabac en fonction de ses émotions (stress, tristesse ...), c'est important de changer les idées que vous avez sur la cigarette et sur ce qu'elle vous apporte, de trouver d'autres actions qui peuvent vous aider à contrôler vos émotions.
- la dépendance comportementale, c'est le fait d'avoir pris l'habitude de fumer en faisant une certaine action (fumer en buvant un café, fumer en conduisant, fumer chez vous ...). Changer vos habitudes sera une grande aide dans cet arrêt que vous souhaitez.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Ne lâchez rien, vous finirez par arriver!