Votre question
Aide dosage
Bonjour j'ai repris l'arrêt de la cigarette aujourd'hui je suis avec la cigarette électronique 3 nicotine et patche 20 , merci de me dire si c'est un bon début merci

Notre réponse
Bonjour et merci pour votre question.
Vous avez repris l’arrêt de la cigarette et pour cela bravo ! Cependant vous avez des interrogations sur votre façon de procéder. Vous avez la vapoteuse et un patch et vous vous demandez si cela est adapté. Alors faisons le point :
• Sachez qu’en principe pour bien démarrer, il convient d’évaluer la dose dont on a besoin pour se sentir confortable pendant l’arrêt. En moyenne, une cigarette correspond à 1 à 2 mg de nicotine absorbée, donc un fumeur consommant 10 cigarettes par jour a besoin de 10 mg à 20 mg de nicotine par jour.
• Ensuite il faut choisir les traitements. De votre côté, vous avez choisi la vapoteuse et les patchs et vous ne savez pas si cela vous convient. Pour rappel, le rôle des substituts nicotiniques est d’atténuer les symptômes de sevrage : anxiété, irritabilité, déprime, frustration, difficultés de sommeil ou de concentration, envie de manger plus ou envie de fumer. Vous ne parlez pas de ces signes cela signifie surement que vous n’en avez pas, et c’est plutôt une bonne nouvelle ! Votre patch vous amène une dose de fond de nicotine et si nécessaire votre vapoteuse peut combler les manques en journée. Alors si vous n’avez pas de difficulté, continuez avec ces outils.
S'il vous reste des questions sur le dosage ou vos outils, un(e) tabacologue de Tabac info service pourra vous répondre et vous soutenir dans votre démarche, donc n’hésitez pas à nous joindre au 39 89.
Bonne continuation !