Votre question
Aide médicamenteuse
Bonjour, il y a quelques années j avais arrêter de fumer grâce à la varénicline. Mon médecin traitant me dit qu il n à plus le droit de le prescrire. Suis je obligée d aller voir un tabacologue

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Actuellement les pharmacies n'ont plus à disposition ce médicament d'aide à l'arrêt du tabac. A ce jour aucune date de nouvelle disponibilité n’a été annoncée en France. A priori c'est pour cela que votre médecin traitant ne peut plus vous en prescrire. Allez voir un(e) tabacologue ne résoudra pas le problème.
Il faut donc que vous revoyez votre médecin ou un(e) tabacologue, pour vous orienter vers un traitement alternatif : soit le bupropion, soit un traitement nicotinique de substitution (inhaleur, pastilles, gommes à mâcher, patch,...).
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.