Votre question
Aidé moi
Voici 40 jours que j'ai arrêté suite a une opération (cancer) je doit reprendre dans 3 semaines étant a la maison a rien faire sa va mais j'ai peur en reprenant je suis routier et déjà si on m'énerve j'aurais tendance a reprendre je penser aux médicaments que vous proposez qui agissent sur la tête vue les effets je suis moins sur pour l'instant j'ai des patche et gomme à mâcher j'ai fumer 50 cigarette par jours depuis 30/35 ans

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, car compte tenu de votre pathologie, cet arrêt est primordial.
Peu importe le traitement d'aide à l'arrêt du tabac validé que l'on utilise, ceux-ci sur le besoin de nicotine mais n'ont pas d'influence sur le comportement. Ce qui est important c'est d'avoir un dosage bien adapté à ses besoins.
L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac. Dans votre cas, il va falloir apprendre à gérer le stress différemment : faire du sport, apprendre des techniques de respiration et plus globalement penser à vous faire plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et les tensions qui vont avec.
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement.
Vous trouverez également ici de précieux conseils :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !