Votre question
Aide nicotinique
Bonjour, je voudrai arrêter de fumer, j'ai déjà eu l'occasion d'essayer, mais ce n'est pas facile, j'aurai aimé savoir si les substituts nicotiniques sont remboursés ou pas ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour votre désir d'arrêt du tabac!
Selon le type de substituts nicotiniques que votre médecin traitant vous prescrira, vous serez soit prise en charge directement en pharmacie sans rien devoir avancer, soit vous devrez avancer les frais, mais vous serez remboursée par la suite, grâce à un forfait de remboursement de la sécurité sociale, d'une valeur de 150 euros une fois par an, jusqu'au 31 décembre 2018.
Pour savoir quels substituts nicotiniques sont pris directement pris en charge en pharmacie, vous pouvez aller voir sur ce lien: https://www.ameli.fr/haute-garonne/assure/remboursements/rembourse/medicaments-vaccins-dispositifs-medicaux/prise-charge-substituts-nicotiniques
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!