Votre question
Aide pour arrêter de fumer
Bonjour j'aurai aimer savoir si les patch et les bonbons de nicotine sont chers, si vous pouvais me donner une fourchette de prix cela me rendrais service.
Merci d'avance !
J'espère vraiment tenir car j'ai 24 ans aujourd'hui et je veut m'offrir à moi même un corps plus sain !!!

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord félicitations, car vous réfléchissez sérieusement à l'arrêt du tabac et vos motivations sont excellentes !
Les substituts nicotiniques, dont les patchs et les pastilles à sucer, sont en vente libre en pharmacie. Leurs prix peuvent varier en fonction du format que vous prendrez. Pour les pastilles de nicotine, les prix seront compris entre 3 et 25 euros suivant le format (boîte de 10 pastilles ou 120 pastilles...). Pour les patchs, les prix seront compris entre 7 et 25 euros suivant le format (boîte de 7 patchs ou boîte de 28 patchs).
Mais si vous souhaitez un remboursement sur ces produits, il vous faudra une prescription de votre médecin traitant ou un(e) infirmier(ère), chirurgien-dentiste, kiné, et sage-femme.
Les substituts nicotiniques sont remboursés à 65 % par l’Assurance Maladie. Le ticket modérateur peut être pris en charge par votre complémentaire santé.
Pour avoir plus d'informations sur les remboursements actuels, vous trouverez plus de précisions sur le site d'ameli.fr.
Les chances de succès des substituts nicotiniques ont été prouvés : ils augmentent le taux de réussite de 50 % à 70 % car ils réduisent voire suppriment les symptômes de manque de nicotine, qui se manifestent surtout les premières semaines de l'arrêt (obsession de la cigarette, troubles du sommeil, difficultés de concentration, fatigue, agitation...).
Pour vous aider dans votre démarche d'arrêt du tabac, vous pouvez télécharger le guide pratique J'arrête de fumer et établir ainsi une stratégie.
Si vous souhaitez connaitre les dosages en nicotine adapté à votre cas, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service gratuitement au 39 89 (bilan de 30 minutes suivi de plusieurs appels).
Bonne continuation dans votre démarche !