Votre question
Aide pour arrêter de fumer.
Bonjour.
J envisage d arrêter de fumer dans les mois à venir. Pour le moment je réduit au fil des semaines ma quantités de cigarettes journalière. Je m aide également à limiter les cigarettes avec des pastilles à sucer.
J aimerais savoir si je peux également m appuyer sur les huiles essentielles ?
Si oui lesquelles ?
Comment les utiliser ?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre réduction de la consommation de tabac.
Quand on est dépendant physiquement de la nicotine, pour que la réduction soit efficace en termes de sevrage et de réduction des risques, il est important de substituer en nicotine les cigarettes non fumées.
Vous dites utiliser des pastilles à sucer. Sont-ce des pastilles à sucer à la nicotine ?
Les huiles essentielles ne sont pas des méthodes validées pour l'arrêt ou la réduction du tabac.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !