Votre question
aide pour arréter le tabac
je dois arréter de fumer car pose déja de stents au coeur et a une jambe droite j ai essayer plusieurs méthodes je suis reconnu a 100 pour cent par la cpam
je voudrais essayer hypnose mais la CPAM et ma mutuelle ne prenent en charge cette solution d arrét du tabac trouvez vous cela normale pour une personne qui veut mettre fin au tabagisme que acte n est reconnu

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
L'hypnose n'est pas une méthode scientifiquement validée pour l'arrêt du tabac, c'est certainement ce qui justifie le non remboursement par l'assurance maladie.
Cependant, certains traitements d'aide à l'arrêt du tabac sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel autre médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais et dans le cadre de votre 100%.
Il n'y a pas de méthode "miracle". N'attendez pas d'un traitement d'aide à l'arrêt qu'il vous fasse arrêter de fumer. Il vous aidera efficacement à gérer votre dépendance physique à la nicotine s'il est correctement dosé, mais votre volonté et votre détermination sont indispensables pour gérer la dépendance comportementale (plaisir, habitude, réflexes...)
Ne baissez pas les bras, contactez un tabacologue qui déterminera avec vous le meilleur moyen pour arrêter de fumer. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous, dans notre annuaire des consultations de tabacologie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !