Votre question
Aide pour arreter
Bonjour Je ne sais pas comment m'aider dans mon arrêt. Je fait des réactions allergique aux patchs et les gommes ou pastilles me font vomir comment puis Je faire. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre persévérance! C'est à force d'efforts qu'on finit par y arriver!
Si les gommes ou les pastilles vous font vomir, c'est soit que vous les utilisez mal (oui, il y a vraiment un mode d'emploi) ou que vous n'avez besoin d'autant de nicotine.
Donc, une gomme ne se mâche pas comme un chewing-gum classique, il y a un vrai "protocole de mastication" à respecter:
- mastiquer une dizaine de fois la gomme pour bien mélanger la nicotine partout dans la gomme,
- mettre celle-ci sous la langue et attendre 5 minutes sans la mâcher, c'est le temps dont la nicotine de surface a besoin pour traverser la peau très fine de votre bouche et passer dans le sang, puis monter dans les récepteurs nicotiniques de votre cerveau.
- recommencer à mastiquer 10 fois et à poser la gomme sous la langue de l'autre côté
- continuer ainsi pendant 30 minutes, soit 3 fois de chaque côté.
quant aux pastilles, elles doivent se sucer délicatement, la nicotine doit traverser les muqueuses de la bouche. Déplacez les de temps en temps dans la bouche, mais ne les croquez ni ne les avalez. Relisez attentivement le paragraphe mode d'emploi de votre notice.
Pour éviter le surdosage, vous pouvez prendre moins de gommes ou de pastilles, ou les sortir de votre bouche avant la fin. Si malgré tout ça ne vous convient, c'est que votre dépendance n'est pas tant physique que psychologique.
Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous avez envie de fumer, pour en obtenir quoi? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphone à un proche).
Pour commencer, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer votre arrêt.
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
Bon courage et à bientôt?