Votre question
Aide pour l'arrêt du tabac
Bonjour voilà j'ai 30ans j'ai plusieur pathologie j'ai une myastenie et on ma posé des stent cérébral en décembre 2015 je doit absolument arreter de fumer sa va faire 3 ans que je m'en a mais neurologue mais je n'arrive pas je fume au minimum 15 cigarettes par jour si vous arrivée a me donner des solutions efficaces celà maiderais merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre persévérance à vouloir arrêter de fumer. C'est la meilleure décision que vous puissiez prendre pour votre santé.
Pour vous aider, il existe plusieurs méthodes :
• des substituts nicotiniques adaptés à votre situation (gommes, patchs, pastilles, etc.),
• des techniques d'entretien pour mieux comprendre votre tabagisme (on parle de "psychothérapie cognitive et comportementale").
Vous pouvez également consulter notre page J'arrête de fumer, vous y trouverez tous les conseils nécessaires pour vous aider dans votre futur arrêt du tabac.
Pour trouver la méthode la plus adaptée à votre cas, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.