Votre question
Aide pour le poid
Bonsoir voilà je suis compétitrice en body fitness donc je pratique beaucoup de sport et je suis en diet 6 mois sur l année .j ai arrêter de fumer suite à une alvéolite depuis le 10 janvier 2019 donc 2 mois et demi .j ai pris 2 kg donc pas excessif mais je le suis remis au régime comme en competition et mon corp de veux pas perdre ni un gramme n’y un cm .je désespère par rapport au poid que je ne perd pas .je devrais sécher ça fait 2 mois .je suis passer de 35 cigarette à zéro et depuis 30 ans et pas de complément nicotine

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Au bout de deux mois d'arrêt, vous êtes maintenant complètement sevrée de la nicotine.
A l'arrêt du tabac quand il y a une prise de poids, elle est en moyenne de 2 à 4 kg et elle est liée à un changement dans les dépenses caloriques.
Le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée). On peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apport de calories, en ayant une activité physique plus soutenue et/ou en modifiant son alimentation.
De nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr
Si malgré cela, vous n'arrivez pas à contrôler votre poids, nous vous conseillons de consulter une diététicienne ou un nutritionniste.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !